À propos de
Sophie Beaulande
Je m'appelle Sophie,
forte de mes expériences personnelles et professionnelles, j’accompagne toutes personnes désireuses de grandir et d’évoluer sur son chemin de vie.
Après 15 années à pratiquer le métier d’infirmière, j’ai décidé de reprendre mes études de sophrologie caycédienne tout en m’ouvrant aux soins énergétiques. Par la suite, j’ai continué sur ma lancée et je me suis formée en réflexologie plantaire et palmaire, en communication animale, en numérologie de l’âme, en Communication-Reliance.
Et ce n’était que le début d’une grande aventure, celle de mon ouverture de conscience et de la découverte de moi-même.
Ce chemin m’a permis de me connaître, de mieux me comprendre, de me découvrir dans toutes mes facettes et je me découvre encore chaque jour.
De l’art de soigner à l’art d’accompagner
Durant 15 années, j’ai exercé le métier d’infirmière. J’ai été au plus proche de l’humain dans sa souffrance, qu’elle soit physique, psychologique et émotionnelle et dans ses fragilités. J’ai été témoin de toute la force intérieure de l’humain.
Ce parcours m’a profondément appris à observer l’humain et la maladie, à développer la présence, le relationnel, l’écoute, la communication et l’importance de tout cela à la fois. Lors des formations que j’ai suivies, j’ai fait grandir toutes ces compétences qui sont pour moi la base de mes accompagnements.
J’ai observé que dans la maladie ou toute autre expérience de vie, le plus important est de réunir toutes les sphères de l’Être et de mettre en place un accompagnement holistique de l’Être humain pour lui permettre un mieux-être plus profond et ancré/intégré.
Et pour cela, j’ai plusieurs cordes à mon arc-en-ciel ! Je me suis formée à plusieurs méthodes que j’ai d’abord intégrées pour moi, pour mon évolution personnelle et professionnelle.
J’ai à coeur d’être au plus proche de l’humain dans toutes ses facettes (même complexes), du vivant, et pour ça, j’ai pris conscience que je devais me rapprocher de moi, de mon intériorité, de mon être et de tout ce qui m’a construit.
J’ai cheminé et je chemine encore. La vie me montre et m’apprend l’impermanence en tout et de tout, l’amour de moi-même avant tout, le fait de m’engager envers moi et à investir en moi, ce qui me pousse à me responsabiliser et à me transformer en libérant tout ce qui n’est plus moi et tout ce qui n’est plus au service de mon Être, de mon Âme.
Aujourd’hui, c’est dans un espace de douceur, de présence, d’écoute et de confiance que je propose des accompagnements qui vous amènent à plus de clarté, de sérénité, de calme intérieur, à une ouverture sur vous-même, à une meilleure connaissance et compréhension de vous-même par le ressenti, l’écoute de votre corps, de vos pensées, de vos émotions, de votre coeur et à une reconnection à vos ressources intérieures, en toute confiance.
Si vous décidez d’emprunter ce chemin, vous serez acteur de libérations et de votre transformation et vous aurez un autre regard sur votre vie, sur la vie et sur votre Être.
Je vous guide en étant un pont entre toutes vos facettes, entre votre inconscient et votre conscient et entre le visible et l’invisible.
